Appui à l’Agriculture Urbaine et Périurbain : La ville de Dakar et le Fao lancent le projet de promotion de l’utilisation d’une eau de qualité

Publié le par Actions Concrètes ak Khalifa SALL

La Ville de Dakar et la FAO lancent, jeudi 27 janvier 2010 à 10 heures, à l'Hôtel de Ville de Dakar, le Projet de Promotion de l’utilisation d’une Eau de Qualité en Appui à l’Agriculture Urbaine et Périurbaine, indique un communiqué reçu à la rédaction.


Appui à l’Agriculture Urbaine et Périurbain : La ville de Dakar et le Fao lancent le projet de promotion de l’utilisation d’une eau de qualité
Dans les conditions actuelles, souligne le document reçu à la rédaction par courriel, « beaucoup de producteurs, dans la grande Niayes de Pikine, continuent à utiliser des eaux d’irrigation de qualité incertaine et non contrôlée sur des cultures légumières qui se consomment crus ou presque (laitue, tomate, concombre poivron etc.). Cette situation, à en croire le communiqué, « résulte du fait que les zones de production ne sont pas couvertes par un réseau de distribution des eaux de qualité pour l’irrigation ».

D’autre part, ajoute la même missive, « l’engouement des populations et en particulier les femmes pour le micro jardinage est une réalité frappante et des efforts importants ont été déployés pour la mise en place de Centres de Formation, de démonstration et de Production Communautaires ; la plupart de ces centres éprouvent des contraintes liées à l’accès à l’eau de qualité.

Le Sénégal et la Coopération Espagnole à travers la FAO ont signé depuis Novembre 2008 un accord de financement pour la mise en œuvre du projet de Promotion de l’Utilisation d’Eau de Qualité en Appui à l’Agriculture Urbaine et Périurbaine en vue d’apporter une solution à cette problématique.

Les objectifs de cette rencontre sont :

- La confirmation des partenaires identifiés dans le document de projet et leur mise à niveau ;

- L’ élaboration d’un plan d’actions pour la mise en œuvre du projet avec la définition pour chaque partenaire des activités à réaliser , les indicateurs, les délais ou période d’exécution , les moyens à dégager ainsi que les préalables s’il ya lieu.

- Les points clés à étudier lors de l’atelier de lancement

La cérémonie sera présidée par le Maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et le représentant-résident de la FAO à Dakar, Amadou Ouattara.

Biram NDIAYE
Source Sununews.com

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article