OPÉRATIONS DE DÉSENCOMBREMENT : Le maire de Dakar ferme sur sa position

Publié le par Actions Concrètes ak Khalifa SALL

Afin de rendre la ville de Dakar propre, Khalifa Ababacar Sall a réaffirmé, samedi, que les opérations de désencombrements vont démarrer incessamment.

« Quand nous finirons de consulter tout le monde, nous agirons sans trembler. Car il nous faut rendre Dakar, ville de rencontre, propre et vivante », a affirmé le maire. En présidant la journée de concertations avec les acteurs culturels sur un Grand projet artistique et culturel, le maire de Dakar a annoncé que les opérations de désencombrements de la voie publique vont bientôt démarrer avec l’enlèvement des épaves de véhicules et autres cantines délabrées. M. Sall, qui appelle à un changement de comportements et à l’adoption d’une culture urbaine, constate que la ville est sale, avec la présence des ordures partout et l’implantation anarchique des souks et petits commerces dans les rues.

En interpellant les artistes à réfléchir avec la Mairie sur la sensibilisation et les voies d’un changement des comportements néfastes, il leur a demandé de faire des propositions d’embellissement de la capitale sénégalaise. Khalifa Ababacar Sall a confié qu’un projet de pavage de la ville sera bientôt lancé avec les jeunes dans les quartiers. Ils seront organisés en groupements d’intérêts économiques pour la production et la pose des pavés sur les trottoirs dans leurs quartiers. Cela participera, selon le maire, à rendre la ville plus propre et agréable à vivre.

Omar DIOUF
Source Le Soleil

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article