Le maire de Dakar, Mr Khalifa SALL promet de consacrer 80% de son budget à l’éclairage et à la mobilité

Publié le par Actions Concrètes ak Khalifa SALL

khalifa maireDakar, 31 déc (APS) – 80% du budget 2010 de la commune de Dakar estimé au total à 40 milliards de FCFA seront consacrés à l’éclairage et à la mobilité urbaine, a annoncé jeudi le maire de la capitale, Khalilfa Sall.

S’exprimant lors de la première édition des séances d’interpellations citoyennes, il a expliqué que c’est dans l’option de privilégier ‘’la sécurité en terme d’éclairage’’ que la mairie va mettre la lumière ‘’dans les quartiers au lieu de cibler seulement quelques artères’’.

Il a, dans le détail, indiqué que ‘’14 milliards de FCFA seront utilisés uniquement dans l’éclairage des quartiers’’, ajoutant : ‘’nous allons introduire les solaires et les lampes à basse consommation’’.

Khalifa Sall a relevé que le deuxième choix de son équipe consiste à accompagner les populations dans leur mobilité. A ce propos, ’’500 volontaires d’appui à la gestion urbaine seront recrutés’’, a-t-il promis, soulignant qu’avant tout ces derniers seront formés aux techniques de sécurité’’.

Selon lui, à travers ces investissements sont dictés par le souci d’allier mobilité et sécurité. ‘’Nous savons tous qu’il est extrêmement difficile de se déplacer actuellement à Dakar’’, a indiqué le maire de la capitale.

Dans le cadre de la mobilité urbaine, ‘’la municipalité a décidé de revoir la voirie urbaine’’ et ’’nous allons mettre des feux de signalisation moderne’’, a-t-il indiqué.

A cet égard, ‘’nous avons le financement, il est de 2,5 milliards de FCFA’’ a-t-il affirmé, estimant qu’on ne peut pas régler le problème de la mobilité urbaine sans de bons feux de signalisation.

Les autres priorités pour le maire de Dakar portent, selon lui, sur ‘’l’élaboration du budget, savoir lire un budget et l’identification des projets’’.

 

Auteur: AB/CTN

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article