Culture : Vers un partenariat entre la ville de Dakar et le groupe Morgan Héritage

Publié le par Actions Concrètes ak Khalifa SALL

La mairie de Dakar et le groupe Morgan Héritage se sont engagés mardi dans un partenariat. Un partenariat dont le premier acte consiste à construire un centre de formation et de production dans les métiers du cinéma, de la musique, du théâtre, de la danse, entre autres.

Culture : Vers un partenariat entre la ville de Dakar et le groupe Morgan Héritage
Quatre membres du groupe de reggae Morgan Heritage ont été reçus en audience ce mardi par le maire de Dakar, Khalifa Aboubacar Sall. « Nous voulons créer à Dakar un centre de formation, de production, dans les secteurs aussi divers que la musique, le théâtre, la danse, le cinéma, etc. », a dit Peter, précisant que l’ambition de développer ce projet à Dakar s’explique par le potentiel qui y a été repéré.

Selon L’APS, Peter Morgan, qui s’exprimait au nom du groupe, a assuré que le groupe a déjà fait tout le plan de ce futur centre. Un centre dont l’implantation nécessiterait un site de cinq hectares.En réponse, Khalifa Ababacar Sall a dit que l’ambition du Conseil municipal est de faire de Dakar « la capitale de la musique africaine ».

« Nous avons besoin de vous pour nous accompagner dans cette ambition. Nous sommes donc preneurs de toute proposition pour faire de Dakar un hub culturel. Nous sommes prêts à bâtir un partenariat durable », a dit M. Sall.

Peter Morgan s’est toutefois réjouit de cette disponibilité qui selon lui est très encourageante. Nous sommes heureux de savoir que nous pouvons travailler avec vous, ce dans six mois », a-t-il dit. Selon lui, il s’agit de démontrer qu’il est possible de développer un partenariat entre la Diaspora et le continent.

Il a ajouté : « Nous sommes prêts. Nous pouvons, dans les meilleurs délais, commencer le partenariat. Nous voulons que ce partenariat que nous allons monter, puisse s’organiser et se développer. Dans les domaines qui sont les vôtres (culture, développement social), il s’agit de voir comment faire en sorte que cela puisse être utile à tous. »

Au cours de leur audience avec le maire de Dakar, les représentants du groupe Morgan Heritage lui ont aussi exposé les projets concertant le traitement et le recyclage d’eaux usées à des fins agricoles, la « récupération » d’enfants de la rue pour les mettre dans le système éducatif.

Le groupe Morgan Heritage était l’invité phare de la première édition du « Ribidion », un ensemble d’activités culturelles et sportives organisées dans la capitale pour les fêtes de fin d’année et de nouvel an.

Safi Amadou BA
Source Sununews.com

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article