Mairie de Dakar : Khalifa Ababacar Sall et sa nouvelle équipe. (La liste complète)

Publié le par Actions Concrètes ak Khalifa SALL

Le jour de gloire est arrivé

Samedi 18 Avril 2009, 09 heures, l’hôtel de ville de Dakar grouille de monde, ce tonnerre de bruits vient perturber la quiétude d’un samedi matin au plateau. C’est un grand jour car dans cette maison blanche chargée d’histoire, il va se décider le sort de la capitale sénégalaise pour les cinq années à venir.

Cent conseillers sont appelés à choisir le Maire de Dakar et ses 18 adjoints.

Soixante seize conseillers sont présents pour le premier décompte, il y’a des retardataires et beaucoup de procurations. Karim WADE absent donne procuration à Léna Fall DIAGNE pour le représenter, Pape DIOP le Maire n’est pas dans la salle ainsi que Oumou Khaïry Guéye SECK Maire de Yoff, beaucoup de grosses pointures du PDS manque à l’appel.

Dans la salle règne une bonne ambiance, on aperçoit des « stars de la République » Jean Paul DIAZ, Moustapha DIAKHATE, Lamine BA, M’baye NDIAYE, El Hadji Malick SY Souris, Doudou SARR ancien Ministre de l’Intégration Africaine et le Professeur Libasse DIOP ancien Ministre de l’enseignement supérieur à côté la jeune génération de Maire (El Hadji Matar DIOP, Barthélemy DIAZ, Mamadou DIOP du Pape et Mamadou MBAYE) il y’a aussi les vieux routiers socialistes dans le conseil (Mansour TAMBEDOU, Doudou Issa NIASSE et Abdel Kader SABARA. [xalimasn.com]

Il y’a quatre vingt quatorze votants qui vont départager deux candidats au poste de maire ; Imam M’baye NIANG du MRDS, député à l’Assemblée et Khalifa Ababacar SALL ancien Ministre et Député.

Le Jeune Socialiste écrase l’imam et devient Maire, il est félicité par les Conseillers, Militants et proche, il reste très courtois et disponible pour les photographes et la presse. Khalifa SALL ne veut pas qu’on lui parle d’audit puisqu’il soutient que ce n’est pas du ressort de la collectivité locale mais il entend faire l’état des lieux financier administratif et budgétaire.

Commencé à presque 10 heures du matin, l’installation du Conseil Municipal de la ville de Dakar est allée jusqu’à 18 heures. Une vraie séance marathon.

La page Pape DIOP est fermée, l’Ere Khalifa SALL est ouverte.

Liste des Adjoints au Maire

Cheikh GUEYE

Babacar Sadikh SECK

Yoro BA

Doudou Issa NIASSE

Ndèye Fatou TOUNKARA

M’baye NDIAYE

El Hadji SARR

Mamadou MBAYE

Soham ELWARDINI

Alioune NDOYE

Malick DIOP

Abdel Kader SABARA

Lamine SOW

Jean Baptiste DIOUF

Mamadou DIOP dit Pape

Mme Raky WANE

Birame Sassoum SY

Bamba FALL

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article